Un dimanche footbal avec Mise-0-Jeu

Tradition exige, tous mes dimanches ressemblent à peu près à ceci, sauf exception : Football Sunday en journée et… Occupation Double en soirée (je suis très sérieux). Bon, OK, parfois je me lève pour aller aux toilettes ou me resservir en boissons et en cochonneries entre les pauses, mais vous aurez compris que c’est un rituel qui est devenu sacré. Dans tous les cas, je ne manque jamais de faire mes prédictions avec ma gang durant la fin de semaine, pour augmenter encore plus le niveau d’excitation… ou de bisbille. C’est selon.

Grâce à Mise-o-jeu, dimanche dernier, soit le 10 novembre, j’ai troqué pour une rare fois mon linge mou contre du linge chaud et je suis allé voir un vrai match de la Ligue canadienne de football. Eh oui, j’ai eu la chance d’assister à la demi-finale de l’Est opposant nos Alouettes de Montréal aux Eskimos d’Edmonton au stade Percival-Molson. Laissez-moi vous dire que c’était une expérience incroyable! OK, j’avoue que le pop-corn y était aussi pour quelque chose.

J’avais pris le soin, comme d’habitude, d’aller au dépanneur de mon quartier remplir ma fiche Mise-o-jeu, le samedi après-midi. J’ai misé 10 $ sur une victoire des Alouettes par six points. Audacieuse décision puisqu’il s’agissait d’une première partie éliminatoire pour l’équipe montréalaise depuis 2014 et que j’étais conscient que ce ne serait pas facile pour notre défense face au redoutable quart-arrière Trevor Harris. J’étais quand même prêt à prendre le risque! Ça rend les choses d’autant plus piquantes. Comme mes nachos durant le match!

Malgré le froid qui s’est invité à Montréal ces derniers jours, la foule de 21 054 partisans ne semblait pas être engourdie pour autant. Oh! que non! Les fans étaient prêts avec leurs grosses couvertures, leurs cache-oreilles, leurs bières glaciales (ouin, ça, ça ne change pas!) et leurs hot-dogs all dressed. Il y en avait même avec des jumelles pour mieux voir l’action. Des vrais de vrais amateurs de bon football!

Il y avait ce fan des Eskimos avec qui j’ai échangé quelques politesses. Je lui ai finalement payé une bière pour démontrer l’esprit de camaraderie qui règne dans un stade malgré nos différentes allégeances.

À l’entracte, on a eu droit à une performance du rappeur FouKi avec son maillot des Alouettes, qui a su réchauffer la foule une bonne quinzaine de minutes. Et moi, je suis allé trouver chaleur et réconfort auprès de la fameuse mascotte Touché. #couplegoals

Finalement, les Eskimos l’ont malheureusement emporté 37 à 29 sur nos favoris, alors je n’ai pas eu la chance de devenir millionnaire ce dimanche-là et d’avoir enfin ma piscine creusée à Boucherville. Peut-être une autre fois, qui sait? Par contre, je revivrais la même expérience avec Mise-o-jeu chaque dimanche, si j’en avais la chance. En plus, je suis revenu juste à temps pour me faire des spaghettis gratinés bien chauds et écouter Occupation Double avec un bon verre de rouge. Mes prévisions étaient une fois de plus décevantes : je voulais que Camille parte, mais c’est Jenn qui a été éliminée. Une chance que je n’avais pas mis un 100 $ là-dessus. Merci pour ce beau dimanche de football avec Mise-o-jeu. À très bientôt!

Cet article a été publié à l’origine sur Loto-Québec.com

Leave a Comment